QUIZZ : Ais-je une Chance avec une Femme Slovaque ?
Les femmes Slovaques cherchent le bonheur dans chaque petit détail de la vie, ce qui les aide à aller sur le chemin de la vie avec assurance.
J'ai essayé pendant un certain temps d'identifier les caractéristiques qui distingueraient les représentantes de deux nationalités proches – les ukrainiennes et les slovaques. J'ai essayé de tirer parti de mon expérience personnelle avec le slovaque, mes observations dans la littérature spécialisée sur le sujet en étant à la recherche d'une réponse, et ... je n’ai pas trouvé. Nous sommes si proches (les femmes ukrainiennes et les femmes slovaques), si proches que lorsque nous traitons avec des femmes slovaques, nous avons l'occasion de nous regarder de l'extérieur.
Monica, 29 ans, enseignante de la langue slovaque
Monica a 29 ans. Elle vit et travaille dans la petite ville slovaque de Topoľčany. Elle a une profession purement féminine - enseignante de la langue et de la littérature slovaques, ainsi qu’une merveilleuse famille, selon les normes slovaques, une petite famille composée de trois personnes : le jeune couple s'occupe d'une fille, Daniela. "Elle est si énergique qu'elle compense complètement l'absence d'un deuxième enfant", rit Monica.
La journée de travail de Monica commence tôt. En général, en Slovaquie, il est caractéristique de commencer une nouvelle journée de travail à cinq ou six heures du matin. Par conséquent, au début, pour moi personnellement, la journée semblait être décalée dans le temps. Déjà à dix heures pour les Slovaques arrive l’heure du soi-disant "dixième" «десята» - qui consiste à faire une courte pause pour un deuxième petit déjeuner. Les Slovaques aiment ce moment de la journée: autour d’une tasse de café, les Slovaques traitent de tous les problèmes urgents et discutent au sujet des dernières nouvelles. La journée de travail se termine entre quinze et seize heures. « Nous essayons d'organiser la journée de manière à ce qu'il y ait suffisamment de temps pour la famille », explique Monica. "Et le bénéfice de ma profession est que je peux consacrer une demi-journée à ma fille et à ma maison."
Je tiens à souligner que les Slovaques sont de merveilleuses ménagères. Même pendant mes années d'études, en courant «pour chercher les lumières» de mes copines slovaques, j'ai été surprise par la gentillesse et la propreté stérile qui régnaient dans les petites chambres d'étudiantes. Des fleurs, des peintures, des vases décoratifs et des bibelots, des détails apparemment frivoles, mais chaque chose a son propre but fonctionnel. À cet égard, les femmes Slovaques ressemblent à une femme allemande. Par exemple, une botte torsadée enroulée sur une cheminée n'est rien d'autre qu'un cendrier; et le chat en céramique qui dort devant la chaise, est un support commode pour les pieds du maître. "Ma maison ne sera pas surchargée de meubles", explique Monica à propos de l'intérieur de sa future maison. - Les placards intégrés m'aident à placer les choses de manière rationnelle et me donnent aussi de l'espace (littéralement et au sens figuré) de mon imagination. "
Les femmes Slovaques peuvent trouver un équilibre parfait entre le travail et la maison. Peut-être, par conséquent, leur vie semble harmonieuse. Cela ne peut pas s'expliquer par le niveau de vie élevé, car la crise économique dans le pays se reflète dans le bien-être de chaque famille; cela ne peut pas s'expliquer par la fermeté de l'esprit, puisque les Slovaques sont très douces et vulnérables. Au contraire, dans ce cas, c'est une approche optimiste de la vie, qui a été évoquée depuis l'enfance. Apaisant l'enfant, la mère slovaque répète toujours: "Ne pleure pas, réessaie, et tu réussiras!" Ainsi, avec une bonne préparation, "Je vais réussir!", Des femmes confiantes et des hommes forts grandissent.
« J'essaie de limiter le moins possible ma fille avec toutes sortes de restrictions et de règles: elle est assez libre de faire ce qu’elle veut dans sa journée, la nourriture, la liberté de choix en ce qui concerne ses activités. Mon rôle est correctif: j'essaie discrètement de diriger le cours de la vie de mon enfant dans la bonne direction. Je considère qu'une telle « non-ingérence» donnera un résultat positif plus important qu'une comptabilité et un contrôle rigoureux. Comme un enfant, une personne doit comprendre qu'il a un choix dans l'action, mais chaque action implique une responsabilité ", a déclaré Monica.
Sylvia, femme slovaque moderne, directrice d'hôtel
Sylvia a 33 ans. Elle est un exemple classique d'une femme d'affaires. Toujours prête "pour le travail et la défense": calme, confiante, déterminée. L'hôtel qu'elle gère, est très populaire non seulement parmi les Slovaques, mais aussi auprès des clients étrangers. Non seulement il est situé dans l'une des plus belles villes de Slovaquie - Piešťany - mondialement célèbre pour ses stations de santé, mais plutôt pour son atmosphère particulière. «Je suis très critique sur le choix du personnel», explique Sylvia. "Maintenant, je peux dire avec confiance que l'équipe est amicale et que l'objectif est commun: travailler pour la prospérité de l'hôtel."
Pour les clients, tous les détails ont été pensés ici: des chambres confortables, un grand choix de chaînes de télévision (par exemple, il existe quatre chaînes russes), une salle de billard imposante, une salle de «chasse» avec un bar. Voulez-vous vous détendre et vous relaxer ? S'il vous plaît, solarium, salles de massage et de beauté, bains d'oxygène, salon de coiffure, gymnase, courts de tennis. Tout le monde peut choisir un mode de relaxation acceptable. "Nous essayons de faire en sorte que nos clients se sentent comme chez eux, alors le personnel parle russe, anglais, français. Je parle moi-même allemand, tchèque, russe et hongrois », explique Sylvia. "L'essentiel est qu'une personne se sente la bienvenue." L'hôtel aime servir les touristes de Russie et d'Ukraine. "Peut-être existe-t-il une relation plus proche et attachante ici", rit Sylvia. "Certains de mes parents vivent en Ukraine."
Selon les statistiques, la Slovaquie appartient à des pays avec un pourcentage très élevé de femmes actives. Les spécialistes ont essayé de trouver la raison de ce phénomène. Il s'est avéré que les femmes Slovaques étaient avant tout motivées par la possibilité de se réaliser et de poursuivre leurs études. Le travail représente pour la femme une sorte de valeur qui compense son travail domestique «ingrat». Bien que la majorité préfère leur famille, plutôt que le travail, presque tout le monde essaie de jouer avec succès dans deux rôles: une bonne mère et une femme aimante, ainsi qu'une carrière professionnelle. Cependant, récemment, selon les experts, en Slovaquie, une «mauvaise» tendance progresse: les jeunes Slovaques, les diplômées des écoles secondaires et des gymnases, présentent leurs futurs travaux comme une opportunité de «se soustraire» aux tâches ménagères. Les filles ont besoin d'être éduquées comme ça, soulignent-elles, afin qu'elles n'oublient pas que la mère a toujours occupé et occupera la place principale dans l'éducation de l'enfant. Dans certains cas, on peut justifier une attitude préférentielle pour le travail - si ce travail est hautement qualifié et socialement important.
«Mon travail me rend heureuse, il me donne une idée de la valeur de la vie, mais je prends soin de mon enfant en premier lieu», explique Sylvia. Dans son bureau on peut voir une photographie de son fils de cinq ans. "Il est tout pour moi - le soutien, le sens et la joie de la vie, ainsi que l'incitation à réussir."
Helena, Designer de mode à Trencin
Helena a 32 ans. Elle travaille en tant que designer à la Maison des dessins de Trenchen. "Toujours bien paraître est l'une des conditions essentielles de mon travail. J'aime les choses originales, les couleurs riches et les saveurs subtiles », explique Helena. Chaque année à Trenčín il y a déjà une exposition traditionnelle sous un nom simple mais mémorable: "Trenčín est une ville de la mode", qui attire les clients slovaques et étrangers. "C'est ici que chaque femme reçoit des informations complètes sur la direction de la mode, elle peut acheter des vêtements et des accessoires de mode pour elle-même, avec l'aide d'experts qui peuvent changer non seulement sa coiffure, mais aussi son style. En outre, l'exposition est l'occasion d'un échange actif d'expériences », explique Helena.
Les femmes slovaques sont plus démocratiques dans le choix des vêtements que les femmes ukrainiennes. Jeans, vestes sport, blouses simples, gilets, foulards, chaussures de sport - le style vestimentaire correspond parfaitement au mode de vie: tapis de course, gymnases, et les piscines sont pleines de visiteurs de différents âges. Ici vous allez rencontrer une femme d’un certain âge, et une jeune adolescente qui, avec zèle, admirent, travaillent sur leur silhouette respective. Et le résultat justifie les moyens - il est souvent difficile de déterminer si c'est une sœur ou une mère avec sa fille.
"J'ai très peu de temps libre", dit Helena. - Mais deux fois par semaine le soir, après le travail, je vais au centre de fitness avec ma fille. Je me "balance" sur les simulateurs, et Mihaela dans la pièce voisine apprend les bases du karaté. " Cette forme d'organisation de loisirs en Slovaquie est maintenant très populaire. Les centres de fitness familiaux ont récemment grandi comme des champignons. Ils offrent un large éventail de services: aérobic pour tous les âges, karaté pour les enfants, gymnases, sauna, solarium, différents types de massages. Le coût ne joue pas un rôle significatif - tous les services sont disponibles pour presque tous les slovaques.
"J'adore le week-end", dit Helena. - Le vendredi j'essaie de réaliser toutes mes tâches ménagères: nettoyer, laver, cuisiner. Mais du samedi au dimanche – c’est un repos complet. Nous sortons souvent de la ville. La randonnée à travers les vieux châteaux, les montagnes, la forêt me remplit d'énergie pour la prochaine semaine de travail. En outre, nous aimons nous détendre ensemble. Habituellement, ces promenades se terminent par un délicieux déjeuner dans un restaurant de banlieue. Fatigue agréable, nourriture appétissante, air frais – qu’est-ce qui pourrait être mieux! "- Helena sourit.
J'ai l'opinion que les Slovaques ne sont pas particulièrement chargés de questions philosophiques: « être ou ne pas être?» Ou «De quoi ai-je besoin pour le bonheur?» Ils traversent la vie avec calme et assurance, essayant de trouver la cause de la joie. "Regarde, quel jour merveilleux c'est aujourd'hui!" - s'exclame mon amie, enlevant immédiatement son chandail et substituant son visage pour le soleil. "Aujourd'hui, j'ai échoué. C’est Rien! Ce sera demain un autre jour ! "- dit mon collègue, mettant les papiers sur la table. "Passez une bonne journée!" - un voisin âgé me rencontre tous les matins dans la cage d'escalier.
"Il y a beaucoup de belles et fortes personnalités en Slovaquie!"
Il serait injuste de mettre le point dans notre histoire et ne pas se tourner vers l'opinion d'un spécialiste des Concours de Beautés en République Slovaque
Joseph Oklamchak (surnommé le « second père des beautés slovaques ») - le président des agents de production Oklamiak », qui a plus de dix ans d'expérience dans l'organisation de concours de beauté en République slovaque. Par l'éducation c’est un journaliste et c’est aussi un connaisseur de la beauté chez les femmes. Les gagnantes de ses compétitions ont remporté à plusieurs reprises des prix dans les concours internationaux "Miss" et "Miss Beauty". Il est une Autorité internationale reconnue, et il travaille si souvent dans les jurys internationaux. Son travail est un passe-temps, et son passe-temps est un travail, c'est pourquoi il se considère comme une personne heureuse. Père de deux fils, mari fidèle et aimant.
"L'envie d'évaluer la beauté des femmes est une passion que j’ai depuis l'enfance. En tant que garçon de six ans, j'ai jeté un coup d'œil dans le trou de la serrure: mes parents étaient des créateurs de mode pour les vêtements pour femmes. Au fil du temps, cette envie a été réalisée par la création de l'agence "Oklamiak Production". J'espère que mes fils continueront à faire vivre avec succès l'entreprise. Mais je ne vais pas quitter la scène », rit Pan Oklamchak.
Zuzana Fábryová, Dusan Fridrihova, Adela Bartkova, Jan Shisholakova Andrea Vereshova - slovaque, avec une "main légère" Pan Oklamchaka travaillant avec succès à l'étranger dans la modélisation et des affaires de la publicité. "Après plusieurs minutes de communication avec une femme, je peux déterminer à quatre-vingt-dix pour cent ce qu'elle est et ce qu'elle veut. Mon expérience, ma connaissance de la psychologie féminine et l'intuition sont également utilisées ici. Cependant, malgré tout, les femmes ne cessent de m'étonner. Vous êtes toutes des actrices merveilleuses! - Reconnait Pan Oklamchak. - Je ne veux pas dire de banalité, mais le critère principal pour évaluer une femme pour moi est une combinaison harmonieuse de ses qualités physiques et intérieures. Vous savez, comme dans Tchekhov: tout doit être bien chez une personne - et ses vêtements, son visage, et ses pensées. Par conséquent, notre agence est occupée à chercher non pas de belles «poupées», mais de belles et fortes personnalités. Vous savez, il y en a beaucoup en Slovaquie! En général, je veux souligner que les femmes slaves sont les plus belles du monde. Leur beauté est unique - douce, pénétrante et, je dirais, touchante. Moi comme un expert, et en tant qu'homme, je suis très heureux de constater que, dans la région orientale de l'Europe (je voudrais singulariser la Slovaquie, la Pologne et l'Ukraine), la concentration de belles femmes de tous âges est très élevée ».
Le principe de ne pas limiter avec l'âge, guidé par M. Oklamchak, rend l'agence "Oklamaik Production" unique. "Nous couvrons nos concours pour les femmes de tous âges. Nous pouvons montrer à la fois des adolescentes et leurs mères. Habituellement, avant le mariage, une femme se regarde - une silhouette, un maquillage, une coiffure est toujours en ordre. Après le mariage, où sont les lignes élancées, les couleurs « transparentes» sur le visage, la coiffure à la mode ? Et après tout, après 30 ans, les femmes s'épanouissent. La tâche de chacun de vous est de poursuivre votre floraison le plus longtemps possible: une fraîcheur mature, un arôme mature et une vision mature de la vie. J'exprime l'opinion de beaucoup d'hommes, ce qui est également confirmé par la grande popularité du concours "Madame". Dans ma pratique, il y avait des cas où les hommes, après avoir appris l'organisation de ce concours, ont eux-mêmes amené leurs femmes et leurs petites amies à l'agence. Je souligne, pour une femme c'est important - "ne pas casser" sa croissance. Elle ne devrait pas percevoir son âge comme un processus de vieillissement. L'âge est juste le nombre d'années vécues, mais pas un indicateur des lacunes des femmes. "
Dans l'histoire des concours "Lady" organisés par l'agence "Oklamaik Production", la plus jeune participante avait 45 ans et la plus âgée 70 ans. "Rencontrez-vous souvent des femmes de 60 ans qui, avec la grâce d'une jeune gymnaste, portent des talons hauts ? Et nous avons aussi eu de telles participantes! En général, les femmes du groupe le plus âgé sont très attachantes dans leur attitude envers la préparation de la compétition. Elles sont diligentes, obéissantes, disciplinées et persistantes. Pour elles, la compétition est une sorte de revanche, la preuve que même à 60 ans une femme reste une femme. Elle vit une vie à part entière: elle aime et souffre, elle pleure et rit. Je me souviens qu'après le dernier concours, une des participantes est venue me voir. Nous avons eu une longue conversation confidentielle, après quoi j'ai compris la profondeur du problème du "dépérissement" féminin. "Jetée dans le panier et oublié", - c'est ainsi que cette femme s'est exprimée. Et je suis content que nos compétitions soient comme une réhabilitation. Cela remplit mon activité de sens et me donne une satisfaction morale du travail. "
Le professionnalisme, la créativité et l'innovation sont trois piliers sur lesquels l'agence " se tient fermement. La Confirmation de ceci est le concours "Miss Internet". L'innovation consistait à ouvrir une page Internet avec des photographies des lauréates des concours précédents, et les visiteurs de cette page (et il y en avait plus de deux mille) avaient la possibilité de choisir leur «propre» beauté. Cela prouve encore une fois que la beauté slovaque ne connaît pas de limites. Sur la question traditionnelle: "Que souhaiteriez-vous aux femmes ukrainiennes?" "Le deuxième père des beautés slovaques" a répondu: "Floraison et prospérité!"
Traditions nationales de la Slovaquie. Habitudes, mentalité et mode de vie
La Slovaquie est un pays magnifique, mais plutôt froid et humide. Un tel climat et des décennies passées inaperçues sous le joug d'autres nations ont formé un caractère national que l'on peut qualifier de calme et de réservé. Plus de 72 % des Slovaques sont chrétiens, principalement catholiques. Des évangéliques, des orthodoxes et des juifs vivent également dans le pays. La famille est une priorité pour la plupart des Slovaques, suivie de près par les amis proches. À la naissance d'un enfant, les parents reçoivent une allocation monétaire. Les enfants doivent se comporter de manière mature : Retenue, politesse, respect, attention, propreté des vêtements. Les punitions physiques sont encore courantes.
Que faire en Slovaquie - loisirs actifs
La Slovaquie est un bon choix pour les voyageurs qui préfèrent les loisirs actifs. Il y a des grottes, des montagnes, des terrains de golf et beaucoup d'espace pour faire du vélo ...
Les divorces et les remariages sont devenus courants depuis les années 1980. Dans les zones rurales, les Slovaques vivent encore souvent à trois générations. Les grands-mères prennent soin de leurs petits-enfants. Il fut un temps où une femme quittait ses parents pour servir la famille de son mari après le mariage. Aujourd'hui, c'est moins courant, surtout dans les villes où les jeunes essaient de trouver un endroit séparé pour vivre. L'homme est traditionnellement considéré comme le chef de famille, même si les femmes ont de plus en plus d'influence sur les affaires familiales. Dans le passé, les femmes ne pouvaient être qu'enseignantes, infirmières et vendeuses, mais la situation a progressivement changé depuis le milieu du siècle dernier. Cependant, la femme active a jusqu'à présent été surchargée de tâches ménagères.
En revanche, à la question "Comment allez-vous ?", la réponse est rapidement négative, les échecs et les rancœurs récentes étant remémorés. Les Slovaques peuvent être décrits comme pessimistes car ils se plaignent souvent de la chaleur, du froid, du soleil ou de son absence, etc. Les Hongrois constituent l'une des plus grandes minorités nationales de Slovaquie. Ils provoquent souvent l'hostilité des Slovaques. Le pays compte également de nombreux gitans qui, de temps à autre, sont victimes d'agressions physiques de la part de skinheads slovaques qui, dans certains cas, conduisent au meurtre. Les relations entre personnes de même sexe ne sont pas les bienvenues ici, elles ne doivent donc pas être exhibées.
Ce que vous devez savoir sur la Slovaquie avant votre voyage - conseils
1. Les touristes visitant des églises en Slovaquie doivent s'habiller de manière appropriée. Cela s'applique également aux non-croyants qui utilisent les églises comme ...
Les Slovaques sont très discrets et ne montrent pas leurs sentiments en dehors de la famille et d'un cercle d'amis proche. Ils peuvent sembler froids et arrogants, mais les Slovaques deviennent chaleureux et ouverts lorsqu'ils apprennent à mieux connaître un nouvel ami. Lorsque vous rencontrez des inconnus, il est courant de leur serrer la main et de maintenir un contact visuel, quel que soit leur sexe. Les parents et les amis proches s'embrassent souvent sur les joues en guise de salut ou d'au revoir. Lors d'une conversation, la distance entre les interlocuteurs est d'environ un mètre. Une invitation à la maison est considérée comme une entrée dans la vie privée d'un Slovaque. Ils invitent souvent leurs nouveaux amis dans un bar ou un restaurant pour commencer.
Les invités apportent généralement du vin, du chocolat ou un nombre impair de fleurs. Toutefois, le chiffre 13 est à éviter - de nombreux Slovaques sont assez superstitieux. Les lys blancs et les chrysanthèmes sont destinés aux funérailles. Vous devez vous habiller de manière formelle et enlever vos chaussures à la porte. Au cours de la communication, il n'est pas utile de discuter du travail et des finances, à moins que les interlocuteurs n'abordent eux-mêmes ce sujet. Le plus souvent, l'alcool est traditionnellement servi à table. Les non-buveurs doivent poliment décliner l'offre.
Que voir et visiter en Slovaquie avec des enfants ?
Il existe de nombreux lieux de divertissement pour les enfants en Slovaquie. Les parcs aquatiques et les parcs d'attractions accueillent les enfants actifs, tandis que les parcs plus tranquilles.
Fumer est autorisé dans de nombreux bars et restaurants slovaques, et il est souvent difficile d'y trouver un non-fumeur. La Slovaquie produit du vin et de la bière et, en règle générale, les Slovaques aiment boire. Plus de 70 % des 18-34 ans vivent encore chez leurs parents. Près de la moitié de la population du pays vit à la campagne, mais ces dernières années, de plus en plus de jeunes se déplacent vers les villes. La plupart des habitants de la Slovaquie préfèrent les transports publics. La voiture privée est considérée comme un indicateur du statut de son propriétaire, au même titre que les vêtements coûteux, les grandes maisons ou appartements bien aménagés. Cependant, les Slovaques n'aiment pas montrer leur richesse.
Les Slovaques pleurent leurs proches décédés pendant toute une année. Pendant tout ce temps, les filles et les veuves s'habillent en noir. La crémation n'est pas courante en raison des croyances chrétiennes. Les Slovaques préfèrent ne pas s'immiscer dans les affaires extérieures à leur pays et n'apprécient pas les étrangers qui critiquent la Slovaquie, mais ils réagissent rarement de manière douloureuse. Les Slovaques n'acceptent pas les discours tapageurs, les fanfaronnades et l'arrogance et s'efforcent d'être modestes et réservés. Lire la suite
Pour Rencontrer une femme slovaque :
Agence Matrimoniale CQMI
Tel : +1 514 794-5053 (Viber)
Email : info@cqmi.ca
Skype : Antosha71
Facebook et Instagram : @Agencecqmi
YouTube : https://www.youtube.com/cqmica
Live tous les Dimanches à 20 heures !