Personne ne peut pas décider si Paris ou Rome est la capitale la plus romantique du monde. Il y a peut-être une distinction révélatrice dans le fait que la première est appelée la Ville de l'Amour et la seconde la Ville des Amoureux. Le message est le suivant : venez en France si vous voulez que votre passion dure toute une vie, allez en Italie si vous préférez qu'elle dure un week-end chaud. Quoi qu'il en soit, voici les 20 endroits les plus charmants de la capitale française pour un baiser ou pour faire une rencontre matrimoniale et commencer une nouvelle vie sentimentale !
1. Au sommet de la Tour Eiffel
Certes, c'est un peu cliché, mais quelle liste de lieux parisiens pour s'embrasser serait complète sans parler de la Tour Eiffel ? Si la peur des hauteurs va écraser la romance du moment, ou si l'idée de faire la queue pendant plus de 30 minutes est un buzzkill pour vous, alors gardez les pieds sur terre et embrassez-vous entre les quatre jambes de l'incroyable treillis d'acier qui vous surplombe.
2. Sous le Pont Marie (même s'il s'agit d'une fausse tradition)
C'est un favori des guides touristiques sur les bateaux de la Seine de dire que la première fois que vous passez sous le Pont Marie avec un nouvel amant, vous êtes lié par une tradition parisienne de lui donner un baiser. Or, ce " fait " pourrait bien être le résultat d'une tache lente sur l'itinéraire des sites de croisières, mais cela ne signifie pas qu'il faille l'écarter d'emblée. Après tout, qu'est-ce qu'il y a de mal à avoir une excuse de plus pour un baiser ?
3. Dans les galeries de Monet au Musée de l'Orangerie
Les huit tableaux qui vous entourent dans les deux salles ovales du Musée de l'Orangerie sont les œuvres finales de Monet, dont certaines de ses œuvres les plus enchanteresses. Il les a offerts à la ville de Paris comme symbole de paix à la fin de la Première Guerre mondiale et leur beauté éthérée dure depuis près d'un siècle. Si vous ne pouvez pas vous rendre aux jardins incroyablement romantiques de l'artiste à Giverny, c'est le substitut parfait.
4. Dans un café du quartier latin
Il y a des parties de Paris qui pourraient être n'importe où en Europe. Cependant, il y a quelque chose d'indéniablement parisien dans le quartier latin - peut-être en raison de son histoire, avec ses ruelles étroites et son université séculaire, ou peut-être en raison de sa popularité auprès des habitants de la ville. Quoi qu'il en soit, faites-vous dorloter sur une terrasse avec votre amoureuse, embrassez-vous un peu et imprégnez-vous de son atmosphère unique. Vous pouvez également découvrir de charmants petits hôtels romantiques autour du quartier pour prolonger votre expérience parisienne.
5. Devant la tombe d'Oscar Wilde
"Un baiser peut ruiner une vie humaine", écrit Oscar Wilde dans A Woman of No Importance. En effet, des centaines de personnes sont venues couvrir sa tombe de baisers au cimetière du Père Lachaise. En 2011, un "mur de baisers" a été érigé pour empêcher les gens de laisser derrière eux des traces de rouge à lèvres (apparemment le travail de la pierre a été compromis), mais vous pouvez toujours, à la place, souffler un baiser au dramaturge irlandais et en planter un mouillé sur les lèvres de votre partenaire.
6. A l'intérieur du temple des amoureux du Parc des Buttes-Chaumont
A peu près tous les endroits du Parc des Buttes-Chaumont sont mûrs pour un peu de canoodling (embrasser et câliner amoureusement). Le belvédère situé au point culminant de cette ancienne carrière offre une vue imprenable sur Paris et, si vous pouvez vous l'approprier par une journée tranquille, c'est comme un conte de fées. Prenez votre prince(sse) par les mains, tournez quelques fois à la Disney, et terminez par le baiser habituel.
7. Sous le Pont de Bir-Hakeim
Vous reconnaîtrez probablement la passerelle pilonnée sous le Pont de Bir-Hakeim à l'ouest de Paris à partir de films comme Dernier Tango à Paris (1972) et Inception (2010). Aujourd'hui, c'est un endroit incroyablement populaire pour les couples pour prendre leurs photos de mariage grâce à la toile de fond sensationnelle de la Tour Eiffel. Il est donc probablement préférable d'éviter ce lieu si vous préférez que votre week-end romantique ne soit pas gâché par des pensées de mariage !
8. Pendant que vous balancez les jambes sur les rives de la Seine
Les raisons officielles de la récente décision du Maire de Paris d'augmenter encore plus le nombre de piétons sur les rives de la Seine sont peut-être la réduction du bruit et de la pollution de l'air, mais nous estimons que la création de lieux de baisers encore plus romantiques était aussi une priorité politique. Tirez le meilleur parti de la décision en s'asseyant main dans la main sur le rebord, au bord de la rivière, ou en se câlinant dans l'un des jardins nouvellement créés.
9. Sur le Pont des Arts (même si vous ne pouvez pas laisser un cadenas)
L'une des premières écluses d'amour du monde, le Pont des Arts à Paris, a récemment été débarrassé de son million de symboles de la passion durable après avoir menacé de peser sur le pont, tout en ruinant d'autres monuments historiques autour de la ville. Néanmoins, le pont est toujours debout, traversant la Seine à un endroit particulièrement pittoresque, et reste un territoire riche pour la passion et les baisers langoureux.
10. Devant l'horloge du musée d'Orsay
Il n'y a rien de tel qu'un peu d'art impressionniste pour vous donner envie de romance. Tous ces délicats coups de pinceau et ces représentations de la lumière qui se déplace doucement préoccupent l'esprit avec des pensées sur le passage du temps. Lorsque vous atteindrez l'étage supérieur du musée, vous serez prêt à vous arrêter devant l'immense fenêtre de l'horloge avec l'être cher et à faire en sorte que le temps s'arrête pendant une minute.
11. Sous la mer à l'Aquarium de Paris
Tous ceux qui ont regardé Roméo + Juliette de Baz Luhrmann pendant l'adolescence ont depuis fantasmé d'avoir un moment romantique dans un aquarium aux chants épiques de Des'ree. Alors que vous pourriez avoir à fournir votre propre accompagnement musical et des costumes de chevalier et d'ange, l'aquarium parisien est entièrement rempli de poissons tropicaux d'une étonnante beauté.
12. Dans une alcôve sur le Pont Neuf
Le plus ancien pont de Paris (aujourd'hui ironiquement nommé Pont neuf !) semble avoir été fait pour les amoureux, bien qu'Henry III et IV se préoccupaient plus du commerce efficace entre les capitales que de baisers et de câlins. Tout au long des deux tronçons du Pont Neuf se trouvent des alcôves en pierre avec de larges bancs parfaits pour les embrassades romantiques et les photographies obligatoires du couple heureux à Paris.
13. Dans un coin tranquille de Montmartre
Montmartre a toujours été la maison du romantique dans l'âme. Comme immortalisé dans le Moulin Rouge ! Au tournant du 20ème siècle, il était rempli d'artistes et de poètes bohémiens cherchant à capturer l'esprit unique de l'époque. Aujourd'hui, certaines parties du quartier (comme l'escalier du Sacré-Coeur) sont étouffées par les touristes, mais il n'est pas nécessaire de se promener le long de ses ruelles étroites et pavées pour trouver un endroit tranquille pour deux personnes amoureuses.
14. Dans un wagon de la grande roue à la Place de la Concorde.
Depuis qu'il y a la grande roue, il y a eu des couples qui s'embrassent au sommet (et à toutes les autres étapes). En fait, le personnage de Drew Barrymore dans Never Been Kissed (1999) est peut-être la seule personne à ne pas avoir tirer parti de leur charme inhérent. C'est une balade particulièrement romantique à Noël lorsque les lumières scintillantes des Champs-Élysées s'étirent devant vous.
15. Sur l'Île Saint-Louis
L'Île Saint-Louis est la machine à remonter le temps à Paris - elle vous ramènera au XVIIe siècle (mais sans la maladie et l'inégalité des revenus). L'île a été épargnée des rénovations du Second Empire qui ont changé le visage de Paris et ses rues sinueuses. Ses chemins riverains sont une retraite pittoresque dans le centre de la ville. Si vous aimez avoir une bande-son, on trouve généralement des musiciens de talent sur le Pont Saint-Louis.
16. Au sommet de la Tour Montparnasse
Plus courte que la Tour Eiffel, la Tour Montparnasse offre néanmoins un panorama à 360 degrés de la ville. L'avantage supplémentaire de remonter cette tour est que tous les autres monuments plus attrayants seront dans vos photos. La terrasse nouvellement rénovée dispose également d'un bar à champagne si vous voulez porter un toast avant votre baiser spécial.
17. A l'intérieur de la galerie Vivienne
De tous les passages couverts de Paris, la Galerie Vivienne est peut-être le plus beau. Des planchers en mosaïque complexe au plafond de verre arqué, c'est une rue commerçante aussi romantique que vous pouvez en trouver n'importe où dans le monde. Il y a un certain nombre de cafés et de bars mignons dans lesquels vous pouvez facilement passer l'après-midi à vous plonger longuement dans les yeux de votre partenaire.
18. À la pointe de l'Île de la Cité
Retour à la rivière et, en particulier, au Square du Vert-Galant. L'étroite bande de terre dans la Seine qui pointe vers la mer est un endroit populaire pour regarder passer les bateaux (et le monde). L'endroit le plus romantique est certainement le saule pleureur à l'extrémité de l'île, sous lequel plus d'un ou deux amoureux ont partagé un moment de passion.
19. En flânant le long du Canal Saint-Martin
Le Canal Saint-Martin traverse l'un des quartiers les plus branchés de Paris, rempli de boutiques, de bars et de restaurants . Même si le baiser n'est pas en haut de votre liste de choses à faire en ville, vous devriez prendre le temps de le faire. Cela dit, il y a des ponts en bois, des bancs et des parcs feuillus sur toute sa longueur qui sont des endroits idéaux pour les couples amoureux pour se câliner et partager quelques moments d'intimité.
20. Devant l'Opéra Garnier
Ce n'est pas plus romantique qu'une soirée à l'opéra, mais vous n'avez pas nécessairement à débourser pour obtenir un billet. Non seulement l'Opéra Garnier est assez époustouflant pour mériter de prendre votre proche dans vos bras, mais les pas à l'extérieur sont habituellement joués par des musiciens locaux. Vous avez une architecture majestueuse, des statues d'or, de la musique live, et Paris qui se précipite dans toutes les directions : la combinaison parfaite pour une fête à deux.
Articles en rapport :
* Les 25 meilleures choses à faire à Lyon (lien vers l'article 03-02-Les 25 meilleures choses à faire à Lyon)
Lyon est la troisième plus grande ville de France et est connue pour sa riche histoire, sa cuisine et son architecture. Ce site du patrimoine mondial de l'UNESCO a une histoire de production et de tissage de la soie, et les visiteurs peuvent encore explorer les traboules à travers lesquelles la soie a été transportée.
* Les choses étonnantes à faire et à voir à Toulouse (lien vers l'article 03-03-Les choses étonnantes à faire et à voir à Toulouse)
Entre autres choses, Toulouse est connue pour être la capitale de la région du sud-ouest de la France, assise sur les rives de la célèbre Garonne et servant de siège pour l'étude de l'espace européen.