QUIZZ gratuit : Ais-je une Chance avec une Femme Russe ?
Les femmes russes à Cannes sont certainement plus nombreuses que vous ne pourriez le penser. Si vous êtes un familier du centre-ville vous en rencontrez probablement chaque jour sans y faire attention. Elles sont toujours bien habillées, polies, et très belles, c’est donc difficile de les rater. Mais au fait comment se passe l’intégration en France des femmes de Russie, d’Ukraine, de Moldavie ou de Biélorussie ? Une chose est certaine, si elles arrivent seules en France, elles ne tarderont pas à se mettre en couple avec un homme français. L’exemple de Hervé ci-dessous en vidéo qui parle de ses rencontres avec des femmes russes est un très bon exemple. Dans la première vidéo, nous vous présentons 3 femmes slaves, de Russie et Biélorussie qui parle des différences entre les cultures de leurs pays respectifs et la culture francophone. Très intéressant !
Femmes russes immigrées : Natalia de Moscou, Halina de Minsk en Biélorussie et Olga de Vladivostok en Russie
Ce qui est le plus étonnant c’est de constater que même en vivant dans un milieu ultra féministe en France, ces 3 belles jeunes femmes russophones ont conservé des valeurs familiales solides. Le travail ne doit en aucun cas représenter la valeur principale d’une femme slave. Rien n’est comparable avec le bonheur de la vie de famille et de voir ses enfants grandir, pense Olga. Combien de fois nous avons reçu des appels au CQMI de la part d’hommes français qui souhaitent rencontrer une femme russe, ukrainienne, enfin slave, qui habite déjà à Cannes. Le but étant bien sûr de s’éviter un voyage dans les pays slaves et de devoir contribuer à un processus de parrainage, qui leur semble trop long et risqué. Pourtant, aller à la rencontre de sa future épouse dans son pays slave, n’est-ce pas une preuve éclatante de votre intérêt pour le pays dont elle est issue ? Certes les femmes d’origine russe sont de très belles femmes élégantes qui savent s’habiller élégamment en toute circonstance mais ce n’est pas la seule de leurs nombreuses qualités. Avez-vous remarqué leur calme, leur douceur et leur respect pour l’homme. Ne pensez-vous pas que votre vie serait plus heureuse aux côtés d’une femme slave qui vous met en valeur et qui s’occupe de vous ?
Où trouver des femmes russes à Cannes ? Témoignage de Russes à Cannes
"Vous pouvez vivre toute votre vie sans même connaître le français". Comment nous sommes allés vivre à Cannes et Nice avec 600 euros en poche
Même dans les pays où ils ne sont jamais allés auparavant, ils émigrent pour une vie meilleure. Peu de gens vont tout de suite dans des villes et des pays très développés, mais nous avons trouvé Anna, originaire du sud du Belarus, qui a déménagé avec son compagnon à Nice, l'une des stations balnéaires les plus chères de France, il y a quelques mois.
600 euros et un aller simple.
Nous avons tous deux eu un moment d'impatience. À 25 ans, je ne pouvais pas me passer de la partie officielle de mon salaire de 200 $ et être heureux dans cette ville. Peut-être que je ne suis pas très doué, c'est aussi quelque chose à prendre en considération. Pasha avait un sentiment similaire. Pour tous les deux, il y a eu un moment de clarté ultime - nous devions juste partir. La ville s'en est sortie toute seule, et Pasha avait un travail qui l'attendait ici. Est-ce que j'ai déjà pensé à Nice ? Non, jamais du tout. Est-ce que je connaissais quelque chose de la France, de la langue ? Juste "bonjour". Une fois, Pasha est allé à Paris avec un visa pour quatre jours et est resté quatre ans. Il s'est fait des relations, a trouvé un travail. Quant aux relations, peu importe où vous vous trouvez, tant que vous regardez dans la même direction et avec de l'amour dans le cœur. Le déménagement n'a fait qu'améliorer notre couple.
Nous sommes partis avec 600 euros en poche pour deux, que Pacha avait gagné d'urgence avant le déménagement sur le chantier. Les billets pour Nice coûtaient 30 euros, les visas étaient habituels, le premier pour six mois (soit 120 euros pour deux). À l'aéroport, nous nous sommes mis à pelleter frénétiquement nos bagages, car ils dépassaient le poids autorisé. Il n'y avait aucun moyen de payer un supplément. Pour économiser un peu d'argent, nous avons essayé de tout prendre en même temps. La valise de Pacha était donc plus grande que la mienne : je ne savais pas qu'il était un tel arracheur de vêtements ! J'ai fait des réserves d'objectifs comme si c'était pour le reste de ma vie - je sais donc avec certitude que je n'aurai pas à dépenser d'argent dans un avenir proche.
Les voisins ne nous ont pas laissés tomber amoureux de Nice.
A notre arrivée, un ami de Pacha nous attendait, il nous a proposé une chambre pour 430 euros dans un appartement de deux pièces. Les voisins étaient un couple d'âge moyen originaire d'Ukraine. Je vis dans des appartements loués depuis 17 ans, je n'ai jamais eu de problèmes avec les voisins, mais après ces gens... Probablement les remercier de ne pas nous laisser séduire par Nice. Malgré le stéréotype d'un endroit pompeux, on y ramasse aussi des ordures. Il y a des cafards qui courent partout dans l'appartement, tu dors à côté d'un champignon sur le mur... Dieu merci, nous avons déménagé de là. C'était une période très effrayante, nous regardions ce couple et nous avions peur d'avoir la même chose. Ils buvaient beaucoup tous les week-ends, l'Ukrainien était obsédé par les relations sexuelles avec moi en général : il se promenait toujours en sous-vêtements, l'air ingénu et souriant. Je ne me suis jamais permis de quitter la chambre, même en pyjama. Sa femme ne prenait pas grand soin d'elle, ils se saoulaient et ne faisaient que des blagues salaces.
Pasha a compris qu'il devait agir à partir de là. Le sens de l'humour était le seul moyen de vivre ici. Et de vivre dans l'émigration en général. Maintenant, nous louions un appartement séparé pour environ 500-600 euros, avec les factures des services publics.
Médecine, assurance et douleur
Maintenant, nous pouvons déjà faire une assurance pour les réfugiés, car nous vivons dans le pays depuis plusieurs mois. Et au départ, nous avions une assurance pour quelques jours - juste pour passer la frontière. Je n'avais pas peur de continuer à vivre jusqu'à ce que je tombe malade. C'était comme ça : j'ai découvert que j'étais enceinte. Cinq jours après cette nouvelle, j'ai saigné - j'ai fait une fausse couche. Au début, je pensais que c'était juste mes règles, mais comment ça pourrait être le cas alors que je suis enceinte ? Ça m'a fait peur. Vous pouvez appeler une ambulance ici, mais seulement si vous vous sentez vraiment mal et que des "témoins" peuvent le confirmer. J'ai dû faire un peu semblant pour être emmené à l'hôpital. Mais alors que j'étais déjà dans la voiture, je me suis sentie très mal - j'ai commencé à saigner. Le personnel ne parlait pas anglais et était très lent - ils mangeaient des croissants et buvaient du café en chemin ! Et je pleurais et suppliais pour aller aux toilettes alors que j'étais déjà dans la pièce. Puis ils ont commencé à me prélever du sang, tout mon bras était bleu - la fille n'arrivait pas à le mettre dans la veine.
Je comprends que j'aurais pu simplement crier, mais je n'en avais pas la force. On ne m'a même pas donné une seule pilule, une espèce de nostropa ridicule. Je me pose beaucoup de questions sur la médecine française pour les femmes en ce moment. Ils vous renvoient chez vous et disent : "Ça arrive." J'ai payé 30 euros pour un rendez-vous, et la facture de l'ambulance viendra du Belarus. Je pense qu'il y aura au moins 100 euros. Il n'y a pas de corruption à proprement parler, mais il y a un grand nombre de stagiaires, qui ne savent pas toujours quoi faire de vous.
Comment vivre dans une ville chère, si l'on est financièrement dépensier.
Les choses étaient instables pour moi avec mon travail. On ne s'en sortait qu'avec l'argent de la construction de Pasha. Ici, il gagne plus ou moins 2 000 euros, et c'est suffisant. Puis j'ai commencé à gagner quelque chose aussi, de l'ordre de 500 euros par mois.
Mon premier travail à temps partiel, j'ai couru et distribué des invitations pour l'événement à Cannes, j'ai été payé 100 ou 150 euros. À ce moment-là, je me sentais super bien. Puis j'ai lavé des verres dans un bar où le public était tout le temps bourré. Des Français ivres ont chanté "Toxic" de Britney Spears toute la nuit. Puis j'ai décidé de passer à la photographie, car j'en faisais activement. À Minsk, j'ai toujours eu le complexe de ne pas être cool avec mon appareil photo. Mais quand je suis arrivé à Nice, j'ai accidentellement vu une annonce sur Facebook pour un photographe, j'ai construit mon portfolio avec de vieux clichés et j'ai obtenu la confirmation du client - et bonne chance... Maintenant, j'ai un nouvel appareil photo et je reçois la plupart de mon argent de clients privés. De plus, je travaille au noir comme animatrice dans les fêtes d'enfants (les enfants d'ici n'aiment pas du tout les sirènes).
Nous recherchons le plaisir dans la vie, nous dépensons beaucoup d'argent : récemment, nous avons acheté une enceinte Marshall, un tas d'autres achats inconsidérés. Nous nous retrouvons avec cinq euros en poche - puis nous survivons, bien sûr, avec des trucs sympas en poche, mais nous sommes toujours à la limite du désespoir.
Par rapport à la Biélorussie, les salaires sont monstrueusement chers ici. Par rapport aux locaux, ça ne l'est pas. Ici, vous pouvez encore plus souvent vous offrir une délicatesse ou une bouteille de vin. Une tasse de café coûte 3-4 euros, un plateau dans certains fast-foods - environ 10 euros.
Le niveau des gains est adéquatement corrélé au niveau des prix. Pour acheter de la viande, il faut compter environ 30 euros. Pour le Belarus, il s'agit de prix sauvages. Ici aussi, le marché est parfaitement segmenté : supermarchés avec une catégorie de prix bas, moyen et haut. Le panier d'épicerie moyen est de 20 à 30 euros. Il contiendra des céréales, du lait, des légumes, un peu de viande et quelques sucreries. Quant à la qualité... la glace biélorusse me manque vraiment. Et les pommes de terre ici sont vraiment merdiques. Comme j'aimerais que quelqu'un vienne me voir avec un sac de pommes de terre biélorusses !
Diaspora russe et beauté cachée de Nice
La beauté de la ville, ainsi que de l'Europe dans son ensemble, est qu'ici personne ne se soucie des autres : vous pouvez sans crainte faire des expériences sur vous-même. Vous pouvez être un homme de 50 ans portant des talons aiguilles et des cheveux roses, marchant juste en sous-vêtements - personne ne vous regardera.
Comme me l'a dit une de mes connaissances, "Nice est peut-être la seule ville de France où l'on peut vivre toute sa vie sans connaître le français". Et c'est vrai - il y a une énorme diaspora russe ici. Il y a aussi beaucoup de magasins russes : il n'y a aucune chance de manquer des boulettes de pâte ou des graines de tournesol. Par conséquent, le déménagement lui-même n'est pas un choc. Nous avons trouvé de nombreux amis russophones ici, même de Chisinau. Nous n'avons pas encore eu un moment tel qu'il y a une sorte de trou du cul où il n'y a pas de moyen sans français. Mais je vais apprendre la langue.
Le plus drôle, c'est que le "pathos de la vie chère" vient plutôt de la diaspora russe. Mais il y a un autre aspect : les gens essaient de s'entraider. Dans un post sur Facebook, en clair, j'ai parlé de moi, et de là, les appels ont afflué, les commandes... Si vous avez un tant soit peu d'inclination, elles résonnent ici.
Bien sûr, Nice est très pratique pour se rendre à Cannes. Et sans cela, Nice est belle par elle-même - la mer suffit. La Promenade des Anglais est le point de repère de la ville. La vieille ville vaut bien sûr la peine d'être visitée, avec ses nombreuses maisons anciennes et ses rues pavées qui vous transportent dans une autre époque et une autre atmosphère, car presque tous les bâtiments sont "instagrammables".
Récemment, nos nouveaux amis russophones nous ont emmenés dans les montagnes, en nous prévenant que c'était un endroit à voir absolument. Maintenant, je vais certainement le montrer aux amis qui viennent me rendre visite. Il s'agissait de Saint-Paul-de-Vence et de son district, un village du sud-est de la France où Marc Chagall est enterré. D'autres artistes célèbres sont venus ici pour s'inspirer - Signac, Modigliani. La beauté de cet endroit est incroyable, je suis resté là à pleurer. Ce paysage en général est difficile à décrire par des photos ou des mots.
P. S.
Nous voilà sans papiers, sans assurance, sans nous-mêmes. Ici, vous êtes constamment en colère, comme à l'intérieur de vous-même, parce que vous ne pouvez rien montrer à la société : officiellement, vous ne faites pas du tout partie de cette société. Mais si nous parlons du niveau économique privé, même dans cet endroit, vous vous sentez beaucoup mieux que si vous aviez un paquet social complet chez vous, au Belarus.
Vous hésitez encore à acheter votre billet d’avion pour Kiev en Ukraine ou Saint-Pétersbourg en Russie pour aller rencontrer les plus belles femmes russes au monde ? C’est parce que vous avez sans doute mal écouté le reportage vidéo sur nos 3 belles jeunes femmes de l'Est. Olga vous explique que les hommes français s’entretiennent mieux que les hommes russes. Elles ont remarqué que vous vous habillez mieux avec plus de gout et de style que les hommes en Russie et en Biélorussie. Les hommes français font plus de sport et font attention à leur poids pour ne pas avoir de kilos en trop. Saviez-vous par exemple que l’espérance de vie des hommes en Russie est de presque 20 années inférieure à celle des hommes en France ? Vous avez donc une chance unique de faire la différence avec votre bonne forme physique et votre belle apparence. Les femmes slaves en général vont chercher un homme qui sera fiable et définitivement prêt à fonder une famille dans un modèle avec des rôles traditionnels dans lesquels l’homme a un rôle de chef de famille capable de subvenir aux besoins de sa famille.
Hervé 50 ans
Faites comme Hervé et inscrivez-vous dans une agence matrimoniale sérieuse pour rencontrer une femme russe à Cannes.
Pour Rencontrer une femme russe à Cannes :
Agence Matrimoniale CQMI
Email : info@cqmi.ca
Skype : Antosha71
Facebook et Instagram : @Agencecqmi
YouTube : https://www.youtube.com/cqmica
Live tous les Dimanches à 20 heures !