QUIZZ gratuit : Ais-je une Chance avec une Femme Russe ?
Les femmes russes à Besançon sont certainement plus nombreuses que vous ne pourriez le penser. Si vous êtes un familier du centre-ville vous en rencontrez probablement chaque jour sans y faire attention. Elles sont toujours bien habillées, polies, et très belles, c’est donc difficile de les rater. Mais au fait comment se passe l’intégration en France des femmes de Russie, d’Ukraine, de Moldavie ou de Biélorussie ? Une chose est certaine, si elles arrivent seules en France, elles ne tarderont pas à se mettre en couple avec un homme français. L’exemple de Pierre ci-dessous en vidéo qui parle de ses rencontres avec des femmes russes est un très bon exemple. Dans la première vidéo, nous vous présentons 3 femmes slaves, de Russie et Biélorussie qui parle des différences entre les cultures de leurs pays respectifs et la culture francophone. Très intéressant !
Femmes russes immigrées : Natalia de Moscou, Halina de Minsk en Biélorussie et Olga de Vladivostok en Russie
Ce qui est le plus étonnant c’est de constater que même en vivant dans un milieu ultra féministe en France, ces 3 belles jeunes femmes russophones ont conservé des valeurs familiales solides. Le travail ne doit en aucun cas représenter la valeur principale d’une femme slave. Rien n’est comparable avec le bonheur de la vie de famille et de voir ses enfants grandir, pense Olga. Combien de fois nous avons reçu des appels au CQMI de la part d’hommes français qui souhaitent rencontrer une femme russe, ukrainienne, enfin slave, qui habite déjà à Besançon. Le but étant bien sûr de s’éviter un voyage dans les pays slaves et de devoir contribuer à un processus de parrainage, qui leur semble trop long et risqué. Pourtant, aller à la rencontre de sa future épouse dans son pays slave, n’est-ce pas une preuve éclatante de votre intérêt pour le pays dont elle est issue ? Certes les femmes d’origine russe sont de très belles femmes élégantes qui savent s’habiller élégamment en toute circonstance mais ce n’est pas la seule de leurs nombreuses qualités. Avez-vous remarqué leur calme, leur douceur et leur respect pour l’homme. Ne pensez-vous pas que votre vie serait plus heureuse aux côtés d’une femme slave qui vous met en valeur et qui s’occupe de vous ?
Où trouver des femmes russes à Besançon ? Olena Prokopets raconte la vie dans la ville française de Besançon.
Voici la rubrique "Journal d'un émigrant", dans laquelle il demande aux Ukrainiens vivant à l'étranger de raconter leur nouvelle vie. Cette semaine, Olena Prokopets raconte la vie dans la ville française de Besançon.
Je n'ai jamais eu l'intention de m'installer en France. Pour être tout à fait honnête, Paris ne figurait même pas dans le top 10 des endroits que je voulais visiter de sitôt, même si j'ai beaucoup voyagé. C'est juste que tout d'un coup, les circonstances sont arrivées de cette façon. C'est en voyageant sur des îles bananières, des volcans et autres exotiques tropicaux en Indonésie que j'ai rencontré mon partenaire. Nous vivions tous deux à Kiev à l'époque, mais nos chemins ne s'étaient jamais croisés. À la fin du voyage, j'ai appris par hasard qu'il avait un contrat de trois ans pour travailler en France. J'avais deux choix : dire au revoir pour toujours ou tout risquer et suivre mon cœur. Je n'ai jamais regretté d'avoir choisi ce dernier.
Mon déménagement s'est déroulé en plusieurs étapes, car pendant les deux premières années, je vivais en fait sur deux pays - un long voyage entre l'Ukraine, la France et des pays tiers intermédiaires, lorsque je devais quitter l'espace Schengen. L'expérience est certes amusante, mais ne convient pas à tout le monde.
PREMIERS JOURS ET ADAPTATION
J'ai donc atterri dans la petite et charmante Besançon, une ville située à l'est du pays, près de la frontière suisse. La question la plus fréquente au sujet de Besançon est la suivante : où se trouve-t-elle ? Jusqu'à ce que je sois ici, je n'en avais aucune idée non plus. Lors de ma toute première visite en France, j'ai été très surpris par les points suivants. Dans la province, les gens ne parlent vraiment pas beaucoup l'anglais. Connaître une dizaine de phrases cassées et disposer d'une foule de mimiques et de gestes à expliquer, ça passe, mais sans connaissance de la langue, c'est assez difficile.
Efficacité ferroviaire - TGV - qui vous emmène de Paris à Besançon (la ville où j'habite, 445 km) en 2,5 heures. La comparaison avec Ukrzaliznytsia est inappropriée. J'ai également été impressionné par le calme, la tranquillité et l'absence quasi totale de personnes dans les rues le soir et le dimanche (à l'exception des parcs et de certains lieux publics extérieurs tels que la patinoire, la piscine, etc.) Les magasins, restaurants et autres installations sont fermés le week-end). Après la bruyante Kiev, il était difficile de s'habituer au silence presque absolu.
SUR LES PRIX ET LES ACHATS
Tout le monde se rend généralement dans les supermarchés pour faire ses courses. Je suppose que l'on devient vraiment un habitant de la région lorsqu'on a une collection de grands sacs à provisions réutilisables de différentes couleurs et tailles (les sacs en plastique habituels ne sont plus à la mode ici, et le gouvernement menace d'en interdire l'utilisation) et un chariot "grand-mère" aux couleurs gaies, avec lequel beaucoup de gens font leurs courses ici, sans se sentir gênés du tout. Souvent, vous l'obtenez en cadeau des anciens propriétaires lorsque vous louez un appartement. Ou vous l'achetez volontairement pour 10-20 euros dans le même supermarché, parce que c'est vraiment plus confortable. Les légumes et les fruits sur les marchés et dans les supermarchés ne diffèrent pas en qualité. Dans le premier cas, ils peuvent aussi être un peu plus chers, car les prix sont fixés par les artisans eux-mêmes, qui les cultivent.
Même dans les petits supermarchés, bien sûr, la sélection de vins est surprenante. Dans le magasin le plus proche de chez moi, il y a un rayon séparé avec des bouteilles pour tous les goûts et tous les portefeuilles. Dire que les yeux s'affolent, ce n'est rien de le dire. D'ailleurs, dans les différentes régions, on trouve une plus grande sélection de vins provenant de producteurs locaux. C'est-à-dire que dans notre supermarché, nous avons un choix assez important de vins du Jura que l'on trouve rarement à Paris ou à Lyon, par exemple. Strasbourg aura une grande sélection de Riesling et de vins d'Alsace, etc. Une bouteille de bon vin de table coûtera en moyenne 3-4 euros. Quelque chose de plus éthéré sera de 11 à 15 euros. Champagne de Champagne - à partir de 15 euros pour une bouteille, mais quelque part depuis décembre les prix commencent à augmenter un peu, et les comptoirs sont aussi remplis de foie gras (qui en saison normale occupe un - minuscule espace quelque part dans un coin.) Le vin mousseux coûte environ 5-8 euros la bouteille.
Le prochain produit manifestement populaire est le fromage. Il en existe une grande variété et, honnêtement, je suis loin d'en avoir essayé au moins la moitié. Oui, beaucoup ont une odeur très spécifique (qui dans mon cas est souvent déjà découverte à la maison, bien que j'essaie de renifler discrètement l'emballage avant de le mettre dans le panier). Certains fromages sont si tenaces qu'on peut dire avec certitude si un de nos voisins en a ramené un à la maison aujourd'hui. Il est donc préférable de bien emballer les fromages pour le transport et de les conserver dans un récipient supplémentaire à la maison. Ironiquement, on ne sent plus le fromage après les deux premières gorgées de vin.
Plus sur les produits spécifiques : les saucisses d'Andouillette sont un délice pour les aficionados avec une odeur très persistante. La première fois qu'on l'a entendu, on a cru que c'était un égout qui éclatait. Les saucisses sont faites à partir d'abats de porc - je ne recommanderais pas de les commander non préparées dans un restaurant. Les escargots, appelés Escargots, sont assez savoureux. Vous pouvez acheter leurs frères de mer "bulots" au supermarché. J'ai aussi trouvé une fois un bocal de coquillages vides au supermarché pour 10 euros. Il est probable que quelqu'un les utilise de manière réutilisable à des fins culinaires et décoratives. Mais les cuisses de grenouille ne sont pas servies dans tous les restaurants. D'ailleurs, vous devez encore chercher l'endroit où ils sont préparés. Nous les avons essayés seulement cette année à Paris - très savoureux avec des herbes et une sauce provençale. La saison pour manger des grenouilles est le printemps. Ce week-end, j'en ai vu pour la première fois en vente à l'unité au supermarché. J'ai été terriblement surpris, tout comme les Français qui se trouvaient à proximité. Ce n'est plus un plat traditionnel, mais plutôt une attraction touristique.
En principe, les supermarchés locaux sont toujours ravis de la variété des fruits et légumes à tout moment de l'année. Des fraises en février en provenance du Maroc à 4-5 euros pour 300-500 grammes ; des mangues du Pérou à 2 euros/pièce ; de délicieux avocats à 50 centimes et bien d'autres fruits et légumes plus courants. La variété dans le département des fruits de mer est également toujours étonnante. Au début, je jouais à la roulette, je regardais le produit qui attirait mon attention, je notais son nom à la hâte, puis je traduisais et essayais de comprendre comment il était cuisiné et mangé. Il est tout à fait possible d'acheter quelques morceaux de requin, de poisson diable, de truite, de crabes, quelques tentacules de poulpe ou un kilo de moules pour le dîner. Bien que Besançon ne soit en aucun cas proche de la mer, tous les produits sont les plus frais. Pour le Nouvel An, nous avons également succombé aux traditions locales et commandé une caisse d'huîtres (50 pièces) pour 25 euros. Ils ont été livrés en vrac à mon partenaire au travail.
Pour les prix : en principe, vous pouvez facilement acheter de la nourriture pour un dîner pour deux + une bouteille de vin, et payer 10-14 euros. Les prix sont légèrement plus élevés qu'en Ukraine avant la hausse du taux de change et certains produits sont même moins chers. En moyenne, pour un repas pour deux, nous dépensons environ 100-150 euros par semaine. Le pain et la pâtisserie sont généralement achetés séparément dans les boulangeries. J'ai une faiblesse absolue pour leurs pâtisseries, qui ressemblent à de petites œuvres d'art et ont un goût incroyable aussi ! Chaque boulangerie (à moins qu'il ne s'agisse d'une chaîne comme Paul) fabrique souvent ses propres sucreries, en plus des éclairs et des tartes au citron habituels, et c'est toujours une quête pour trouver quelque chose d'encore plus délicieux.
Il existe également de nombreux petits magasins qui vendent exclusivement du fromage, du vin et des produits régionaux, mais les prix y sont généralement plus élevés. De plus, le service à volonté est fermé le dimanche. Il y a quelques épiceries qui peuvent être ouvertes jusqu'à midi, et de petites boutiques qui sont souvent tenues par des immigrants, mais les prix sont plus élevés et le choix est plus restreint, au cas où vous auriez oublié d'acheter de l'huile de tournesol - et vous ne pouvez pas vous en passer.
Aussi du plaisir - dans les supermarchés locaux, prenez les reçus : il y a une machine spéciale qui les lit. Ce mode de paiement est encore populaire auprès de l'ancienne génération, bien que tout le monde donne un chéquier à l'ouverture d'un compte bancaire. Vous pouvez également régler vos achats à l'aide de reçus de restaurant - il s'agit en fait de coupons alimentaires, qui sont remis par certains employeurs. Chacun a sa propre dénomination et ses propres règles d'utilisation. Il y a pas mal d'échoppes halal et casher, ainsi que des magasins russes (même à Besançon) pour ceux qui s'ennuient beaucoup du fromage blanc, des sprats, du pain d'épice et autres trucs de chez eux.
A PROPOS DU TRAVAIL
Au début, je travaillais à distance pour mon employeur ukrainien. Il y a un an et demi, je suis devenu indépendant à 100%. Je fais du copywriting, du marketing de contenu et du conseil en marketing en ligne pour le marché occidental. Le freelancing m'a donné la possibilité de choisir des projets plus intéressants, de gérer mon temps personnel plus librement et de gagner un revenu plus élevé. Je ne suis pas attiré par le bureau, même en France. Je blogue aussi périodiquement en anglais sur le voyage et la vie en France, et je poste plus de photos et d'histoires sur Instagram.
Je peux vous en dire plus sur le travail en France grâce à l'expérience de mon partenaire. Il travaille dans le milieu universitaire, donc l'état d'esprit peut être un peu différent de celui d'une entreprise. Le déjeuner est sacré. Chacun consacre au moins une heure par jour à manger et il ne s'agit en aucun cas d'un sandwich sec et d'un thé à table. Ne pas passer de 11h30 à 13h30 pour le déjeuner est un non-sens. De nombreux magasins ferment également pour le déjeuner à cette heure-là.
La semaine de travail normale est de 35 heures. Il est d'usage d'arriver tôt et de partir à 17 heures pour rentrer chez soi. Le surmenage (Paris ne compte pas) n'est généralement pas accepté. Le congé standard est de 25 jours ouvrables. Mon partenaire en a 40 par an, et cela ne comprend pas les jours fériés. En août et pendant les vacances de Noël, il n'y a pratiquement personne au bureau. Les Français prennent leurs vacances très au sérieux.
À PROPOS DES LOCAUX
À Besancon :
Nous sommes amis principalement avec d'autres expatriés de Russie, d'Espagne, du Venezuela, mais aussi avec des Français. Nous avons appris à nous connaître principalement grâce au travail de mon partenaire et aux cours de français. Il est assez difficile de se faire des amis parmi les Français. Ils sont assez fermés et vous pouvez être dans une relation de copain pendant plus d'un an jusqu'à ce qu'ils commencent vraiment à vous traiter comme un ami.
Dans une communication superficielle, il n'est pas accepté de poser des questions sur la famille, l'état civil, le travail, les revenus et l'argent en principe. Souligner la prospérité et la vanter de quelque manière que ce soit (de l'impression d'une marque sur les T-shirts à l'achat "tapageur" d'une voiture de luxe) est considéré comme terriblement vulgaire. Les Français ne vivent pas de manière ostentatoire et préfèrent créer du confort chez eux.
Je ne ressens aucune négativité à mon égard en tant qu'expatrié. Elle existe certainement à un niveau plus subtil, mais le plus souvent, vous ne la rencontrerez pas. L'élément clé pour s'intégrer est de parler couramment le français. Sans connaissance de la langue, vous rencontrerez toujours diverses difficultés dans presque tous les domaines de la vie, du ménage au travail en passant par les relations.
SUR LES NOUVELLES HABITUDES GASTRONOMIQUES
Malgré l'abondance de fromages en France, il n'y a pas de fromage blanc qui me manque parfois. Nous avons remarqué le contraire : lorsque vous rentrez chez vous ou que vous voyagez depuis longtemps, vous commencez à regretter le vin savoureux et bon marché, le bon fromage ou les saucisses savoureuses (à ne pas comparer avec ce qui se vend en Ukraine). Les Français ont une grande cuisine et des produits avec lesquels il est difficile de rivaliser. Mon partenaire plaisante en disant qu'il a accepté l'offre d'emploi uniquement pour des raisons gastronomiques.
À PROPOS DE LA LANGUE
DSC07185-01Je parle couramment l'anglais, mais cela ne m'a pas été particulièrement utile en France. En dehors du Paris touristique, vous rencontrerez rarement quelqu'un qui parle anglais, la connaissance du français est donc plus que nécessaire. De même, après la France, je suis terriblement surpris lorsque, dans d'autres pays, on me répond tranquillement en anglais après mes tentatives peu fructueuses d'aligner quelques mots dans la langue locale.
J'ai commencé à apprendre activement le français (en acceptant le fait que - non, je n'atteindrai pas automatiquement un niveau conversationnel basé sur l'anglais), seulement cette année. Le plus gros problème est la prononciation. Sept sons "e" différents, ce n'est pas une blague. Et ils ne vous comprennent vraiment pas si vous mettez un mauvais accent ou si vous parlez d'un demi-ton différent.
De ce qui est drôle et moins drôle dans la langue. Une fois, j'ai fait le trajet Nice-Mulhouse en train couchette de nuit (ce type de train circule parfois sur de longues distances, contrairement aux TGV classiques avec sièges). Je devais me réveiller tôt, car le train continuait vers Strasbourg et Luxembourg, et tous mes gadgets de réveil étaient sur le point de tomber en panne d'énergie. Vers 8 heures du matin, je me lève et réalise que le train est déjà à la gare. Sans trop réfléchir, je prends mon sac à dos et me précipite vers la sortie.
Une fois dans la petite gare, je me rends compte que je ne suis pas à Melouse, mais dans un petit village.
Autour du train errent d'autres passagers endormis et quelques employés de la gare. Il a fallu une éloquence irréelle des gestes et l'aide d'une autre madame qui connaissait 10 phrases hargneuses en anglais pour apprendre que le train était tombé en panne et que nous attendions un nouveau train. J'ai également eu droit à des croissants de la boulangerie, que je venais d'acheter.
DE LA VIE À BESANÇON
Le dimanche est le jour où tout est fermé, comme je l'ai déjà dit. C'est donc le samedi que nous faisons habituellement nos courses et autres tâches ménagères. Nous faisons souvent des excursions d'une journée dans les villes voisines. Grâce à des trains rapides et de qualité, même les petits villages peuvent être atteints en toute sécurité. Les prix peuvent être un peu élevés, mais si vous avez moins de 27 ans, achetez une carte Jeune - une carte de réduction de 50 euros par an qui réduit de moitié le prix des voyages en train.
Nous faisons beaucoup de marche et nous nous promenons ou faisons des randonnées dans de beaux endroits de la région - les montagnes du Jura sont proches, beaucoup de chutes d'eau, de lacs et d'autres choses magnifiques. Nous jouons également au tennis, à la pétanque et faisons du vélo.
SUR LES ENDROITS INTÉRESSANTS
Outre le forfait standard Paris-Castères de la Loire-Côte d'Azur, je vous suggère de voir le Mont Saint Michel - une île-abbaye en Normandie, qui est inondée à marée haute. Colmar est une jolie ville située à environ 40 minutes de Strasbourg. Vous avez probablement vu sur internet les jolies photos des maisons colorées au bord du canal - c'est de là qu'elles proviennent. La Corse - surtout hors saison, comme pour moi, est beaucoup plus charmante que Nice ou la Côte d'Azur : eau claire, beaucoup de plages cachées dans les baies, nature merveilleuse. Si vous prévoyez de louer une voiture, préparez-vous à descendre les serpentins.
Marseille m'a conquise avec son eau couleur azur, ses bâtiments pastel éparpillés dans les collines et l'art de rue au Panier. Ne soyez pas non plus paresseux et allez au parc national des Calanques pour faire une randonnée d'une journée le long de la côte. Les Gorges du Tarn - l'équivalent du Grand Canyon en France - est un parc national et une gorge avec une rivière de montagne qui peut être explorée en kayak, à pied ou en voiture. Vous pouvez venir pour un jour ou pour une semaine de camping. Le Fort de Jeux est un château situé sur une colline spectaculaire dans la région de Franche-Comté, près de Pontallier. Nous prenons d'abord une photo depuis la colline voisine, puis nous marchons jusqu'au randonneur sur la route de l'absinthe. Oui, l'absinthe était et est encore fabriquée dans cette région.
Vous hésitez encore à acheter votre billet d’avion pour Kiev en Ukraine ou Saint-Pétersbourg en Russie pour aller rencontrer les plus belles femmes russes au monde ? C’est parce que vous avez sans doute mal écouté le reportage vidéo sur nos 3 belles jeunes femmes de l'Est. Olga vous explique que les hommes français s’entretiennent mieux que les hommes russes. Elles ont remarqué que vous vous habillez mieux avec plus de gout et de style que les hommes en Russie et en Biélorussie. Les hommes français font plus de sport et font attention à leur poids pour ne pas avoir de kilos en trop. Saviez-vous par exemple que l’espérance de vie des hommes en Russie est de presque 20 années inférieure à celle des hommes en France ? Vous avez donc une chance unique de faire la différence avec votre bonne forme physique et votre belle apparence. Les femmes slaves en général vont chercher un homme qui sera fiable et définitivement prêt à fonder une famille dans un modèle avec des rôles traditionnels dans lesquels l’homme a un rôle de chef de famille capable de subvenir aux besoins de sa famille.
Pierre 51 ans
Faites comme Pierre et inscrivez-vous dans une agence matrimoniale sérieuse pour rencontrer une femme russe à Besançon.
Pour Rencontrer une femme russe à Besançon :
Agence Matrimoniale CQMI
Email : info@cqmi.ca
Skype : Antosha71
Facebook et Instagram : @Agencecqmi
YouTube : https://www.youtube.com/cqmica
Live tous les Dimanches à 20 heures !